suivez-nous

Des bénévoles se sont mobilisés pour les soignants

Publié le 17 avr 2020
Mis à jour le 29 April 2020

Des bénévoles se sont mobilisés pour les soignants

Suite à un constat, relayé par un collectif d’élus et de professionnels sur le manque cruel de sur-blouses dans les structures médicales du territoire, la Communauté de communes des Monts du Lyonnais a lancé un appel  à la population  du territoire  pour confectionner des sur-blouses lavables.

Un formidable élan de solidarité a permis de récupérer des tissus et de fabriquer en un temps record 1300 sur-blouses qui ont été livrées dans les structures suivantes :

  • 400 sur-blouses à l’hôpital local de St Symphorien et à l’EPHAD
  • 400 sur-blouses à l’hopital local de Chazelles et à l’EPHAD
  • 60 au Centre Médical de l’Argentière
  • 20 à la maison de retraite de Larajasse
  • 20 à la maison de retraite de St Martin en Haut
  • Des sur-blouses pour des personnels de services à domicile
  • Des sur-blouses à destination des infirmières et médecins libéraux


La commune de Saint Laurent de Chamousset avait déjà pris des initiatives qui vont permettre la livraison de 400 sur-blouses pour son hôpital local, ainsi qu’à l’Ehpad de Haute-Rivoire.

La mobilisation a été très forte sur le territoire. Les mairies et points de collecte étaient aux premières loges pour récolter les dons de tissus et de draps. En une semaine à peine, la demande a été diffusée et les sur-blouses livrées. Les agents, élus, bénévoles ont pu mettre en commun leur motivation et leur volonté pour aider le personnel soignant dans ce contexte si particulier que nous impose la pandémie.

Le Président Régis Chambe, remercie très chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette opération. Un grand merci également à l’entreprise Vialaton Martin, très réactive pour la livraison de rubans et d’élastiques.

Contacter Cécile Guyot

07 63 21 34 20