Agriculture, construction de deux ponts bascules
Deux ponts bascules ont été récemment réalisés sur les communes de Montrottier et Saint-Martin-en-Haut. Ces ponts bascules remplacent les installations précédentes devenues obsolètes. Ce dipositif est gratuit et est mis à la disposition des agriculteurs.
Un outil précieux pour les agriculteurs
Les ponts bascules sont des instruments de pesage idéaux pour peser un tracteur ou un camion avec leur chargement. Les agriculteurs du territoire peuvent acheter des céréales, faire des commandes groupées et ainsi faire des économies d'échelles. Les ponts bascules peuvent aussi être utilisés pour peser du fourrage, du fumier etc.
Ces installations existent depuis de très nombreuses années sur le territoire, mais elles nécessitaient une reconstruction.
Montrottier et Saint-Martin-en-Haut
Les agriculteurs restent prioritaires quant à l'utilisation des ponts bascules. Grâce aux achats groupés et à la réduction des coûts de transport : un seul camion de livraison permet de livrer et de charger de nombreuses remorques d’agriculteurs.
Les ponts bascules sont gratuits et utilisables jour et nuit.
Les particuliers peuvent également bénéficier du pont-bascule en accès libre pour faire peser des chargements de foin ou de bois ou encore des camping-cars ou des caravanes.
Pont bascule de Montrottier

Pont bascule de Saint-Martin-en-Haut

Contacter le Service bâtiments
Maison de l'Intercommunalité
90 Place du Marché
69590 Saint Symphorien sur Coise